Charles Rosier - Profil Dogfinance

Image Charles  Rosier  - Profil Dogfinance

Charles Rosier entre dans le domaine de la finance

En 1997, il entre dans la banque SCB Warburg qui fusionne avec UBS pour devenir UBS Warburg. La SBC Warburg fait de Charles Rosier (Page d'informations Charles Rosier - Dogfinance.com) son chargé des marchés français et belges pendant plusieurs années. En charge des domaines des produits dérivés et des capitaux de la banque Goldman Sachs, le banquier y officie dans le Groupe Financement. Après avoir refusé une proposition initiale durant l'année 1999, Charles Rosier intègre Goldman Sachs en 2009 en tant que Directeur Général.

Charles Rosier s'engage pour les jeunes artistes

Charles Rosier porte son attention sur la production favorisant l'éclosion de nouveaux talents. Le septième art et la musique sont deux de ses plus fortes passions. En marge de ses activités professionnelles, le financier travaille à la promotion de toutes les formes de culture. Charles Rosier a soutenu ce long-métrage primé à la Mostra de Venise en 2006, "Golden Door".

Innoveox, une société française experte dans le recyclage des déchets industriels est appuyée par Charles Rosier. La défense de l'environnement représente un sujet auquel l'homme d'affaires se révèle particulièrement sensible. Charles Rosier favorise une méthode de traitement et de valorisation innovante pour les déchets industriels par son soutien à l'entreprise Innoveox. Les déchets gérés par Innoveox sont éliminés à 99,9% et produisent en fin de cycle de l’eau pure.

Suite à trois ans à l’ESCP, Charles Rosier sort diplômé avec un enseignement de haute qualité reçu sur les meilleurs campus européens. Le banquier est fin prêt pour la carrière en France et à l'étranger se présentant à lui grâce à sa formation. Ayant créé un important réseau de relations professionnelles, Charles Rosier est également capable de s'exprimer dans différentes langues.

La particularité du remède conçu par Étienne-Émile Baulieu est de régénérer la plasticité des neurones et de préserver la moelle épinière. Les neurostéroïdes sont actuellement à la base de recherches pharmaceutiques. Via son partenariat avec le chercheur Étienne-Émile Baulieu, Charles Rosier défend également la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Ce sont principalement des recherches concernant les traitements relatifs aux troubles liés aux altérations de la moelle épinière et aux AVC (accidents vasculaires cérébraux), auxquelles Charles Rosier participe.

La lampe solaire Luci, entièrement recyclable et étanche, est un procédé que Charles Rosier ambitionne de promouvoir ! La lanterne Luci propose plusieurs atouts: elle apporte de la lumière à des communautés isolées en fonctionnant avec une source d’énergie propre. Charles Rosier s'engage contre la pauvreté énergétique en soutenant activement MPOWERD.