Soitec: retour sur les résultats annuels: André-Jacques Auberton-Hervé, dans Intégrale Bourse – 23/04 sur Orange Vidéos

Image Soitec: retour sur les résultats annuels: André-Jacques Auberton-Hervé, dans Intégrale Bourse – 23/04 sur Orange Vidéos

Un entrepreneur clairvoyant

Grâce à son talent dans le développement industriel, l’effectif de l’entreprise fondée par André-Jacques Auberton-Hervé (page officielle : Andre-auberton.space) passe, en l'espace de 10 ans, de deux à presque mille collaborateurs. Dans les clients de Soitec, figurent des noms particulièrement prestigieux. L'entreprise doit sa réussite à sa faculté à évoluer vers un marché de masse, celui des semi-conducteurs employés dans les smartphones et l'univers de l’informatique.

Ses actions pour la protection de l'environnement

André-Jacques Auberton-Hervé met ses compétences au service du Commissariat à l'énergie atomique (CEA), où il occupe le poste de conseiller spécial. André-Jacques Auberton-Hervé est passionné par la nature, pratiquant entre autres la voile, l’équitation et le ski. En plus de l’énergie photovoltaïque mise en place dans des pays ensoleillés, Soitec s'est lancée dans le domaine de l'éclairage LED et a notamment équipé plusieurs dizaines de gares en France.

Un jeune homme au parcours remarquable

Très tôt, il croit en l’importance de l'évolution technologique et industrielle. Agé de 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses recherches déboucher sur d'importantes innovations sur les marchés militaire et spatial. Cela lui permet d'être invité à une multitude de conférences scientifiques. Dans le courant des années 80, à l'âge de 24 ans, il devient docteur et participe à des conférences mondiales dans les domaines qu’il affectionne : les semi-conducteurs et le silicium. Né au début des années 60, André-Jacques Auberton-Hervé suit sa scolarité en France et obtient son bac à 16 ans.

Un expert de la croissance au niveau international

Que ce soit pour l'activité liée aux semi-conducteurs ou pour d'autres, les clients d’André-Jacques Auberton-Hervé sont dispersés sur toute la planète, notamment en Italie, aux Etats-Unis et en Arabie saoudite. Le PDG a pu résister à ses concurrents en introduisant Soitec en bourse sept ans après la naissance de la société. Grâce à son leadership, André-Jacques Auberton-Hervé a grandement participé à la réputation de la technologie grenobloise.

Pour ses pairs, André-Jacques Auberton-Hervé est un visionnaire. Il affiche une fidélité indéfectible en amitié et s'entoure des meilleurs pour mettre en place des projets d'envergure. Il est en outre un communicant né. André-Jacques Auberton-Hervé salue évidemment le plan pour le développement de la microélectronique.